mardi 17 octobre 2017

Un col Zizag bien chaud pour l'hiver

Mon col Zizag en Jacquard est fini .... voilà un projet détente : vite réalisé, facile à tricoter et très réussi. La pattern est claire... bref c'est vraiment le modèle parfait pour débuter en jacquard. Ma fiche Raverly

  • Dimension finale : 73 cm de circonférence. Je visais 66 cm : le modèle étant écrit pour un fil "Worsted" et tricotant serré, j'ai rajouté 3 répétitions...une seule devait convenir !
  • Tricoté sur aiguilles circulaires en 4,5mm
  • Laine Quito Cheval Blanc - fil DK : elle a un peu dégorgée au lavage avant blocage mais les couleurs ne se sont pas mélangées
Col Zazie en jacquard
Col Zazie by Anna Maltz @MarieLJu
Fun and great result
Fil suivi sur 5 mailles seulement, pas besoin de croiser...@MarieLJu


Le prochain projet est déjà sur mes aiguilles : il s'agit d'un châle avec une partie texturée et de la dentelle. J'ai choisi le Tokerau Shawl, by Françoise Danoy.

C'est un modèle gratuit qui se télécharge en pdf sur le site Knotions. En anglais uniquement.
      Free pattern by Françoise Danoy
      Mon Tokerau Dream de Françoise Danoy @MarieLJ



      0 commentaires:

      Enregistrer un commentaire