dimanche 16 octobre 2016

Un Vilain Toro pour l'hiver


J'ai découvert lors d'un Salon Aiguille en Fête des laine teintes à la main qui répondent au joli nom de (Vi)laines - achat sur boutique Etsy .
Lors de mon post précédent, je vous ai présenté la transformation des écheveaux en pelotes.

Zoom sur la laine
(Vi)laines Malouines et Soie DK
Coloris : A dos de campagnol, Roulés à la cannelle et Tarte Tatin de Mamie

Voici le projet auxquelles elles sont destinées : le modèle Toro de Carol Feller, présenté dans le livre Short Rows Knits paru l'année dernière.


Short Row Knits de Carol Feller - 20 modèles superbes pour maîtriser les rangs raccourcis@MarieLJu

Comme d'habitude, j'ai hésité entre 2 tailles d'aiguilles : après un premier essai en 4,5 mm, mon choix définitif s'est porté sur du 4 mm.

Cardigan Toro de Carol Feller@MarieLJu
Swatch DK for Toro Cardigan
1er essai en 4,5 mm - coloris Roulés à la cannelle@MarieLJu

L'échantillon en 4 mm a plus de tenu, la texture est plus serrée, ce qui convient mieux pour un cardigan de qualité DK. Cette taille d'aiguilles permet d'obtenir un échantillon équivalent à la largeur préconisée dans celui de la pattern Toro. Seul le nombre de rangs, supérieur au modèle, sera à adapter en fonction de la longueur désirée... Les calculs en sont simplifiés ....

Swatch DK for Toro Cardigan
2ème essai en aiguille 4 mm - coloris Tarte Tain de Mamie@MarieLJu

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire