dimanche 21 septembre 2014

Mon gilet sur mesure en phase de blocage

Comme présenté précédemment, je me suis lancée dans la réalisation d'un gilet adapté à ma morphologie selon la méthode de Amy Herzog.

J'ai réalisé le dos, les 2 parties de devant et les manches en faisant quelques adaptations : 
  • un ajout de mailles sur les devants pour une aisance plus grande au niveau de la poitrine
  • des manches plus courtes que la taille choisie
De toute façon, le fil retenu - Phil Ecolo de Phildar - et mon habitude de tricoter très serrée demandaient à revoir le nombre de mailles et de rangs.


Voici les différentes parties en phase de blocage, prêtes à être assemblées. Je commence toujours par assembler en premier les épaules. J'ai joint le dos et les parties de devant par grafting - comme détaillé ici... (pas très réussi cette fois-ci... je vais devoir trouver une astuce pour cacher les coutures).

Puis je vais assembler les manches : c'est la partie que je trouve la plus délicate. J'ai donc cherché un peu d'inspiration sur le net. Il n'existe pas beaucoup d'exemples clairs et précis, une seule a vraiment retenu mon attention et je vous la recommande : l'assemblage par le point de matelas

Enfin, je fermerai les côtés et les manches - toujours au point de matelas - avant de tricoter le col en relevant des mailles à chaque rang (le col est tricoté en 2 pièces séparées verticales puis cousu selon le modèle).



Mon gilet sur mesure - Manches 3/4@MarieLJu

Le devant et le dos en blocage@MarieLJu

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire