dimanche 21 septembre 2014

Etole en dentelle Feuilles de Thé

J'ai laissé mon blog au repos pendant tout l'été, mais pas mes aiguilles. Mes projets de tricot ont bien avancé et je vais vous les présenter au fil des semaines. 

J'ai d'abord terminé l'étole en dentelle Feuilles de Thé dont le modèle est présenté dans Burda Tricot Eté 2013. C'est un modèle de Anna Maria Busch qui créé régulièrement des patrons originaux dans le magazine Burda Tricot. 

Cette étole a été réalisée en Jawoll Magic de Lang Yarns achetée chez Ambiance Laine à Colmar. Fiche Raverly pour les informations techniques.

C'est mon premier projet entièrement en dentelle et je dois bien avouer qu'il m'a demandé :
  • de la concentration pour mémoriser le motif sur 16 mailles et 27 lignes
  • de la patiente pour détricoter la laine très accrochante et fine
  • ... et de la persévérance, car je désirai une étole très longue - une fois bloquée, elle mesure 210 x 45 cm

Bémol à ce projet, la laine Jawoll Magic a une épaisseur irrégulière surtout à certains changements de couleur. Ce n'est pas gênant pour un châle, mais représenterais un gros handicap pour un projet de chaussettes, en fragilisant les parties tricotées avec le fil le plus fin. L'enchainement des couleurs est parfait : régulier et avec une transition toute en nuances.

Au final, je suis très satisfaite du résultat : les couleurs chatoyantes de la laine sont du plus bel effet avec le point retenu. 

Phase de blocage de l'étole "Feuilles de Thé"@MarieLJu

Bien au chaud pour une soirée lecture en hiver@MarieLJu

Un petit bord au point Mousse et de nombreuses feuilles de thé@MarieLJu

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire