dimanche 1 septembre 2013

Tendre violine pour un châle Camomille d'Helga Isager

Je viens vous présenter les premiers rangs de mon châle Camomille d'après le modèle d'Isager (présentation de ce modèle dans un billet précédent).

Après moult essais cet été, j'ai effectué quelques modifications pour que mon tricot réponde à mon entière satisfaction :
  • montage du châle par la technique du carré : voir vidéo Drop Design Shawl, knit from center and out on
  • remplacement des augmentations intercalaires (M1 en anglais) par un jeté (yo en anglais).... le rendu de mes augmentations intercalaires était irrégulier et comportait parfois un trou non désiré. La laine est très fine et je tricote très serré, d'où une difficulté à bien saisir le brin de laine entre les 2 mailles.
  • ajout à la laine Alpaca 1 seule d'un brin de laine Twinni. Là encore la laine Alpaca 1 très fine m'a semblé difficile à tricoter ... et à porter (fragilisation de cette partie du châle).
Transformation d'un écheveau en pelote
Transformation "maison" de l'écheveau Twinni Tweed en pelote prêt à l'emploi @MarieLJu
 
Aiguilles circulaires en bamboo Lang Yarn
Début du châle avec les superbes aiguilles en bamboo de Lang Yarn@MarieLJu


L'esprit du modèle Camomille est maintenu avec une alternance de couleur en remplacement de l'alternance de grosseur+qualité de laine de l'original.

détail des marqueurs
Marqueurs bricolés avec du coton, les marqueurs que j'utilise habituellement restant accrochés dans la laine@MarieLJu

Yarn Over yo
Augmentations début de rang et milieu par jeté@MarieLJu

Cet encours est mon premier réalisé avec des aiguilles circulaires Lang Yarn en bamboo achetées chez Ambiance Laine. J'ai été convaincue, elles sont très agréables à utiliser.
 

Attention : le rendu des couleurs dans les photos publiées ci-dessus est aléatoire...la dernière photo est celle qui se rapproche le plus de la réalité.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire