vendredi 12 juillet 2013

Bourse en granny

Avant de me lancer dans la création de l'Echarpe en fleur, j'ai d'abord réalisé une bourse pour me permettre de reprendre le crochet en douceur.

Je me suis fortement inspirée du modèle Petite Bourse (page 34 du livre Crochet Premières leçons de Barjolaine). J'ai quelque peu modifié les proportions jusqu'à obtenir une taille qui me convienne : 
  • diamètre du fond :  env .20 cm
  • hauteur totale : env 30 cm

J'ai utilisé un crochet No 3,5 et le coton Phil Coton 3.5 de Phildar ... je suis très contente du résultat.

La suite de l'histoire en image
Modèle de bourse en granny issu du livre Crochet - Premières Leçons @MarieLJu
Le fond de la bourse en maille serrée@MarieLJu


Zoom sur l'ouverture avec une bordure en picot@MarieLJu

Lien de fermeture en maille en l'air avec un double fil @MarieLJu

Tissu pour la doublure@MarieLJu
 Il ne me reste plus qu'à effectuer une doublure en tissu.... et c'est là que s'arrête mon projet presque achevé ! Il faut d'abord me remettre à la couture, l'envie est là mais le temps manque !
Alors pas besoin d'attendre plus longtemps pour lui trouver un usage elle sert de sac de stockage pour pelotes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire