dimanche 17 avril 2016

Exploration Station dans les sables

Moi aussi, j'ai craqué.... pour les créations de Stephen West. Tout le monde en parle sur la blogosphère tricotesque ! Beaucoup participent aux KAL mystères de ce designer américain vivant en Europe. D'autres s'extasient devant l'ingéniosité des techniques.

Il me fallait donc essayer : j'ai décidé de me lancer dans Exploration Station.... un châle jouant sur les rangs raccourcis (ma nouvelle marotte) et la maille brioche (ma marotte précédente).

Et ça tombe bien, j'ai la laine qui me semble idéale en stock : il s'agit de la laine islandaise Einband by Istex, achetée en très, trop... je n'arrivais pas à me décider pour les couleurs, grande quantité à l'occasion de la réalisation du châle islandais Margret d'Hélène Magnusson. 

Cela va bien sûr donner un tout autre rendu, le modèle original étant tricoté en qualité Fingering (4 ply), ma laine Einband étant de qualité Lace (2 ply). J'attends de ce changement d'épaisseur un rendu beaucoup plus aérien qui va alléger le point mousse - toujours trop dense chez moi qui tricote serré.

Exploration Station by Stephen West @MarieLJu


Les couleurs se déclinent en couleur sable - de sable gris foncé à sable très clair, le jaune soleil permettant de marquer les rayures comme sur la carapace d'un coquillage.
My Exploration Station in sands @MarieLJu

Et pour voir toutes les possibilités qu'offre ce modèle, rdv sur Ravelry 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire