dimanche 30 novembre 2014

J'ai testé les sets à pompon de Clover

Les pompons, c'est tendance ! Ils viennent égayer les bonnets, les gilets, les gants... 

C'est également un souvenir d'enfance très présent : j'enroulais des longueurs et des longueurs de laine autour de 2 cercles en carton maintenus ensemble.... Et puis venait le moment de découper entre les 2 cercles en carton... Et là... PATATRA... je n'arrivais jamais plus loin : soit je découpais au mauvais endroit, soit je lâchais les brins de laine avant d'avoir pu les lier pour former le pompon.

Alors quand mes hommes m'ont réclamé des pompons, je me suis dit qu'il fallait trouver une nouvelle méthode. EUREKA, il existe maintenant des sets à pompon.

Un petit tour sur Rascol, un site de mercerie en ligne, et me voilà en possession de 3 sets à pompon CLOVER. Chacun contient 2 instruments à pompon de taille différente :
  • le premier set permet de réaliser des pompons de taille 2 et 2.5 cm de diamètre (modèle XS)
  • le deuxième des pompons de taille 3.5 à 4.5 cm (modèle S)
  • et le troisième des pompons de grande taille 6.5 et 8.5 cm (modèle L)


Sets à pompon de CLOVER @MarieLJu

Les explications fournies avec les sets étant plutôt succinctes, je me tourne vers Youtube : je vous recommande la vidéo de Knitpicks.
Cette vidéo présente le modèle "Jumbo" (modèle XL). Je ne l'ai pas commandé (...pour l'instant....), mais je le trouve intéressant pour des bonnets Adultes.

Voici des pompons prêts à venir décorer vêtements et accessoires.

Présentation ouverte de l'instrument pour des pompons de 8.5cm @MarieLJu
Vive les pompons facile à réaliser@MarieLJu


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire