samedi 4 octobre 2014

Un bonnet islandais selon Hélène Magnusson

Depuis quelques temps, le jacquard m'attire : il permet de réaliser de jolis motifs en mixant des couleurs à l'infini. Je me suis donc documentée sur le net et en investissant dans un certain nombre de livres (voir ma page Bibliothèque).

Vidéos qui ont particulièrement retenu mon attention :

Le jacquard par KnitSpirit (FR)
Stranded Colorwork - English and Continental par knitpicks (ENG) 
Learn to Knit Fair Isle - Part 1 par VeryPink Knits (ENG) 
Fair Isle Knitting - Carrying Floats- Two hands par Lorraine L (ENG)

Pour ma première réalisation, j'ai choisi de me lancer dans un bonnet islandais dont le modèle est tiré du magnifique livre d'Hélène Magnusson : Tricots islandais - 25 techniques et modèles traditionnels.

Après quelques essais, je commence à maîtriser la technique du Jacquard associé au Magic Loop

Bonnet islandais à damier selon le modèle d'Hélène Magnusson@MarieLJu
Détail du motif - Laine Phildar Partner 3,5 - Pavot et Lichen@MarieLJu

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire