dimanche 8 septembre 2013

Automne 2013 : Burda Tricot retrouve son nom

Ce trimestre, mon magazine de Tricot préféré Burda Tricot retrouve son ancienne dénomination (voir mon billet sur le sujet). Il retrouve également son rubriquage  avec cet automne la part belle au Jacquard.

Burda Tricot Hiver 2013

J'ai fait une seule tentative de jacquard il y a quelques années en utilisant la méthode Intarsia. Cela n'avait pas été concluant... J'ai très vite abandonné car le rendu ne me convenait pasEn fouillant sur le Net pour une présentation de la méthode Intarsia - apparemment pas très utilisée - j'ai trouvé une vidéo Drops pour faire des bobines que je trouve très pratique.

Burda Tricot Hiver 2013
Mais voici un modèle de poncho qui m'inspire: je me sens prête à me lancer sur un nouvel essai.

Modèle Gwenaelle 
Design U & M Marxer


 

J'ai déjà une idée de la laine que je vais utiliser, j'en ai une partie en stock... il s'agit de la laine Quito de Cheval Blanc. Il ne reste plus qu'à m'approvisionner pour les 2 couleurs manquantes sur les 4 du modèle.


 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire